Le premier film de l'histoire du Cinema en 1895

Le premier film de l’histoire du Cinema en 1895 en gare de la Ciotat créé par les frères lumières. Peu de personnes savent que le premier film est né à La Ciotat à proximité de Marseille.

Auguste Marie Louis Nicolas Lumière, né le 19 octobre 1862 à Besançon et mort le 10 avril 1954 dans le 7e arrondissement de Paris et Louis Jean Lumière, né le 5 octobre 1864 à Besançon et mort le 6 juin 1948 à Bandol dans le Var, sont deux ingénieurs français qui ont joué un rôle primordial dans l’histoire du cinéma et de la photographie. Ils sont souvent désignés comme les frères Lumière. (Wikipédia).

Mais leur premier film qui marqué également le premier film de l’Histoire du cinéma a été tourné en gare de la Ciotat en 1895.

Video Rating: / 5

Le premier film de l'histoire du Cinema en 1895

14 thoughts on “Le premier film de l'histoire du Cinema en 1895

  1. J'aime tellement vivre cette époque où les gens était respectueux les un vers les autre (petit clin d'œil à bioshock infinite pour l'époque)

  2. ce n'est pas le premier film arrêtez de pensez ça ! c'est une idée reçu, le premier film c'est "sortie de l'usine lumière à Lyon"

  3. Aujourd'hui, quand on a un devoir à faire sur le cinéma, on doit aller sur YouTube pour avoir une information concrète sur le premier film de l'histoire.Bravo internet.

  4. je suis le seul a trouver que les gens qui vivaient a cette epoque voyait noir et blanc du moins il est difficile pour moi de l'imaginait avec les couleurs et en HD 4K 1080p xD c'est chelou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *